Qui suis-je ?

Je m’appelle Lise Vigneau-Chemloul, je suis psychologue clinicienne installée en libéral.

Le bien-être et la santé psychologique des mères (ou des mères en devenir), ainsi que la sécurité affective et l’épanouissement des enfants et des jeunes, sont des causes qui me tiennent particulièrement à cœur. Pour promouvoir ces valeurs, j’accompagne psychologiquement les femmes dans leur parcours de maternité, ainsi que les enfants, les adolescents et les étudiants.

 

N° ADELI : 139340442      

N° SIRET : 908 858 186 00012

Mes formations

Je suis diplômée du Master de Psychologie de la Santé de l’Université Lumière Lyon 2 depuis 2016, avec une spécialisation en psychologie clinique interculturelle.

En 2022, j’ai reçu une formation approfondie dans l’accompagnement des femmes et de leur bébé lors de la période périnatale en suivant le Diplôme Universitaire “Développement précoce et psychopathologie périnatale” délivré par l’Université Paris Cité.

Par ailleurs, je suis formée, tant sur le plan théorique que pratique, à l’accompagnement psychologique des enfants et des adolescents, ainsi qu’à la prise en charge psycho-éducative des troubles neurodéveloppementaux tels que l’autisme.

Enfin, j’ai suivi des formations aux Thérapies Cognitives, Comportementales et Emotionnelles (TCCE) ainsi qu’à la Thérapie Interpersonnelle (TIP).

Mes expériences professionnelles

Depuis l’obtention de mon titre professionnel de psychologue, j’ai exercé mon métier dans différentes structures et institutions :

– Centre Hospitalier Universitaire,

– Education Nationale,

– Aide Sociale à l’Enfance,

– Cabinets spécialisés dans la prise en charge de l’autisme,

– Centres d’Accueil d’Urgence pour Demandeurs d’Asile et Mineurs « Non-Accompagnés ».

Formulaire de contact

    Note : Les informations transmises dans ce formulaire servent uniquement à répondre à votre demande.